Vos informations sur les travaux d’aménagement… au 13 décembre 2019

La cadence des travaux s’est accélérée cette semaine.
Le pavage devant la mairie et Rue de la Grand Vigne est terminé. Le goudron refait en bord de la route est bien sûr provisoire. La Rue de la Grand Vigne reste fermée à la circulation des véhicules, sauf cas exceptionnel, pour 3 semaines de séchage. Les joints de la jardinière en pierres de meulière seront faits la semaine prochaine, et la pompe à eau ancienne réinstallée. Les espaces à planter sur le parvis de la mairie seront remplies de terreau demain (samedi) par l’entreprise de paysagisme Servent.

Le revêtement de l’espace et les places de stationnement devant la salon de coiffure et la pharmacie, ainsi que le trottoir côté impair de la Grande Rue, de l’église au Monument aux morts, sont également terminés. Les entrées des riverains ont été repavées. Le trottoir côté pair sera fini la semaine prochaine. Les joints de rive de ces trottoirs seront refaits en janvier.

La circulation alternée pour la traversée de Dampierre s’est nettement améliorée avec un meilleur réglage des feux et une signalisation renforcée, même si l’heure de pointe 8h30-9h reste difficile. Afin de calmer les incivilités des automobilistes énervés qui coupent en venant de Senlisse par le sens interdit de la rue du Boulet ou par la Rue de la Brèche, des barrières et une signalisation 30Km/H ont été installées. Les gendarmes seront présents la semaine prochaine dans Fourcherolles.

A la fin de la semaine prochaine, les entreprises feront place nette au centre bourg pour la trêve des confiseurs jusqu’au 13 janvier. Nous pourrons donc profiter de nos commerces et passer les fêtes de Noël au calme.

A partir du 13 janvier, la suite du chantier au centre bourg, devant les commerces, va être concentrée sur 6 semaines : un challenge pour les entreprises étant donné l’exiguïté de cet espace. Tout le mobilier des terrasses sera enlevé pour cette date, afin de permettre le travail en demi-chaussée et d’assurer la sécurité de tous. Les travaux commenceront du côté tabac, Comptoir de Marie et Boulangerie, du 13 janvier à la fin du mois. Ils se poursuivront de la fin janvier à la fin février du côté du Petit Chalet et de Dampierre Shop. Simultanément, la Place de l’Eglise sera pavée par moitié, en permettant le passage des véhicules riverains uniquement. A l’issue de cette phase des travaux, probablement la dernière semaine de février, le Département devrait procéder à la réfection finale de la chaussée dans cette partie du village.

Le 13 janvier, en parallèle, commenceront les travaux d’aménagement et de sécurisation de la traversée de Maincourt. Les modalités d’organisation du chantier devraient être précisées la semaine prochain. Une information spécifique sera faite auprès des riverains concernés.

Pour les habitants et commerces du centre bourg, des containers à cartons ont été installés à côté de la boulangerie au cas où le camion du SICTOM ne pourrait pas effectuer son ramassage normalement.

Pour les personnes qui se rendront samedi au concert à l’église et dimanche au marché de Noël, pensez à utiliser le parking de l’école, le stationnement au foyer étant impossible, ou à venir à pied si vous le pouvez.

Les commerces de Dampierre restent ouverts pendant toute la durée des travaux. Pensez à eux pour vos achats de Noël et pour vos soirées au restaurant !

travaux