La fanfare en résidence à Dampierre 20-24 mars 2024

Apéros-Fanfare au village

La fanfare la Compagnie du Coin est en résidence au village du 20 au 24 mars. Deux ateliers à l'école et trois apéros dans les quartiers de Dampierre. Venez les rencontrer !

Animations de village du 20 au 24 mars

Provoquer des rencontres, participer tous ensemble à la préparation d’un événement festif, sportif et artistique : tel est le projet de cette résidence d’artistes à Dampierre du 20 au 24 mars.

• Ateliers à l’école : jeudi 21 et vendredi 22 après-midi.
  • Apéro-fanfare à Maincourt (ancienne mairie) : jeudi 21 mars à 19h
  • Apéro-fanfare à Fourcherolles (placette 11-13 rue de Fourcherolles)  : vendredi 22 mars à 19h
  • Apéro-fanfare au centre-bourg (café de la Poste) : samedi 23 mars à 19h

Et à beaucoup d’autres moments dans nos rues…

Et le 5 mai... La Ronde des Hameaux

La Ronde des hameaux en fanfare, c’est une balade à la découverte des hameaux de Dampierre, mêlant musique et arrêts à des points d’intérêts botaniques, artistiques, culturels et historiques…et des surprises aussi !

La fanfare au complet (10 musiciens) donnera le départ de la balade (10h à la mairie de Maincourt) et la ponctuera au fil des arrêts dans les différents quartiers de Dampierre (Maincourt / Champ-Romery – Le Mousseau / Fourcherolles), soutenue par les enfants et les habitants qui auront participé aux ateliers de la semaine de résidence du 20 au 24 mars.

La balade s’achèvera vers 12h30 sur la Demi-lune avec un pique-nique partagé sorti du sac, ou que vous composerez avec des produits achetés chez nos commerçants.

La Ronde des hameaux est un projet initié par l’association dampierroise Activ’Idées, avec la participation de son homologue Anim’Actions et soutenue par la Mairie.

Qui organise ?

Comme chaque année depuis trois ans, c’est votre mairie qui est à l’initiative de cette résidence d’artistes, afin de contribuer à l’animation du village et d’y favoriser la rencontre avec des acteurs culturels.
Pour cela, la mairie entretient un partenariat avec LE LIEU espace de création artistique situé à Gambais, qui accueille des compagnies d’artistes de rue (musiciens, comédiens, acrobates, danseurs, circassiens, etc.)

Cette année la compagnie choisie par LE LIEU en accord avec la mairie est La Compagnie du Coin, une fanfare de musiciens /acteurs / instrumentistes / danseurs, passionnés d’improvisation, pouvant se révéler poètes et humoristes.

Cette résidence de création et sa restitution – le dimanche 5 mai, lors de la Ronde des Hameaux – sont soutenus par la DRAC (région Ile-de-France) et le PNR (Parc Naturel Régional de Haute Vallée de Chevreuse)

Actualité publiée le lundi 11 mars 2024