Cimetière animalier dans les Yvelines

Le colombarium du cimetière animalier de Carrières-sous-Poissy peut recevoir les cendres de vos compagnons défunts.

Une première dans les Yvelines

La ville de Carrières-sous-Poissy, très engagée dans la cause du bien-être animal, a créé en fin d’année 2023 un espace cimetière animalier dans le parc de la mairie, répondant ainsi à un besoin sociétal croissant.
Ce terrain clôt de 500 m2 peut recevoir les urnes des animaux de compagnie.

Le maire de la commune, Eddie Ait explique de surcroît vouloir “faire de la pédagogie à travers cet équipement, rappeler que les animaux sont des êtres doués de sensibilité et qu’il y a encore beaucoup à faire aujourd’hui pour lutter contre les maltraitances, lutter contre l’abandon et faire reconnaître le droit des animaux”

Les Yvelinois non résidents de Carrières peuvent accéder à ce cimetière animalier.

Accès et tarifs

Adresse :
Cimetière animalier Colombarium
Parc de l’Hôtel de Ville 1, Place Saint-Blaise 78955 Carrières-sous-Poissy

Infos :
Renseignements sur le site de la mairie ou en écrivant à : mairie@carrieres-sous-poissy.fr

Tarifs :
Selon la durée de la concession, lea tarifs applicables aux non-résidents de Carrières sont les suivants :

• trois ans = 300 €
  • six ans : 600 €