Inscriptions scolaires
Toutes les démarches d'inscription ainsi que les demandes de dérogation pour cause de déménagement, se font en mairie, sur rendez-vous
Première inscription en maternelle
Les inscriptions scolaires en petite section de maternelle pour la rentrée de 2023 concerneront les enfants nés en 2020
Elles auront lieu en mairie, sur rendez vous, entre le 9 janvier et le 17 mars 2023
Inscription scolaire en cours d'année
Pour inscrire un ou plusieurs enfants en cours d’année, il est nécessaire de rassembler les pièces justificatives énumérées ci-dessous puis de prendre rendez vous
Pièces justificatives
Pour toute inscription scolaire, initiale ou en cours d’année, les pièces justificatives suivantes vous seront demandées :
- Livret de famille ou copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant
- Carnet de santé de l’enfant avec les vaccins obligatoires à jour
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- En cas de séparation, le document officiel justifiant de l’attribution de la garde de l’enfant ou le cas échéant une attestation co-signée des parents justifiant de la garde de l’enfant ainsi que les copies des pièces d’identité.
- En cas d’hébergement, une attestation d’hébergement manuscrite rédigée par l’hébergeur accompagnée d’un justificatif de domicile de l’hébergeur de moins de trois mois ainsi que la photocopie de sa pièce d’identité.
Dérogation scolaire
En cas de déménagement, toute demande de changement d’école est à faire en prenant rendez vous auprès du secrétariat sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile.