Soutien scolaire

Informations pour trouver un soutien scolaire à Dampierre auprès d'un professeur particulier, ou pour proposer ses services en vue d'épauler des enfants en difficultés

A Dampierre, soutien pour écoliers et collégiens

Après quinze ans de pratique au sein de l’Education nationale comme professeur des écoles, Laurence Mirman a créé depuis septembre 2020 sa propre activité : professeure indépendante.

Elle est spécialisée dans le soutien aux enfants « DYS » (dyslexique / dyscalculique / dysorthographique /  etc.) ou TDA/H (troubles de l’attention et hyperactivité) pour lequel il faut proposer un rythme différent et des méthodes adaptées permettant sa réussite par la valorisation

Laurence intervient au domicile des enfants

  • Matières concernées : FrançaisMaths, Histoire géo
  • Niveaux : du CP à la troisième
  • Méthodologies de travail adaptées à chaque enfant
  • Coaching scolaire et confiance en soi
  • Entrainement à l’utilisation d’outils spécifiques d’aide scolaire (clavier, logiciels, etc.)

Depuis mars 2023 Laurence est également formée en graphothérapie ce lui qui permet de proposer de la remédiation en cas de difficulté avec l’écriture manuscrite (écriture illisible, douleur, lenteur, etc.)Elle fait partie de l’AGAME (Association des Graphothérapeutes Approche Multiple Européens)

Contact et conditions

Laurence Mirman
Mail : Laurence.mirman@laposte.net
Tel : 06 28 06 88 12

Tarif horaire :

  • 30€ pour les élèves de primaire
  • 35 € pour les élèves de collège

Règlement : CESU (chèques Emploi-Service)

Le mentorat

Le Département des Yvelines propose aux étudiants, aux jeune diplômé ou en service civique de rejoindre son programme de Mentorat auprès des jeunes yvelinois

Il s’agit d’une mission mission solidaire rémunérée.

Pour postuler, il faut remplir les critères suivants :

  • Être titulaire d’un BAC+2 de préférence
  • Avoir une expérience dans le domaine du soutien scolaire et une expérience avec les enfants (animation, auxiliaire de vie scolaire, etc.)
  • Être à l’écoute, engagé et bienveillant envers les enfants et être en capacité de nouer une relation de confiance et de respect avec eux
  • Être en capacité de les accompagner vers l’autonomie
  • Avoir un grand sens relationnel et savoir s’adapter aux besoins exprimés par l’enfant
  • Respecter la charte éthique