Six conteneurs à déchets de trois couleurs différentes selon le type de déchets, sur un trottoir de Dampierre

Déchets : tri et collecte

La collecte des déchets à Dampierre-en-Yvelines est assurée par le SICTOM de Rambouillet. Il est important de veiller à sortir ses conteneurs de tri la veille au soir du passage annoncé et de les rentrer chez soi le jour-même afin de ne pas encombrer les trottoirs étroits du village.

Consignes de tri

Le SICTOM met trois types de conteneurs à la disposition des Dampierrois :

1. Conteneur pour les emballages
  2. Conteneur pour le verre
  3. Conteneur pour les ordures ménagères

Pour savoir QUOI jeter OÙ, téléchargez et imprimez l’infographie ci-dessous et affichez-là chez vous !

SICTOM 2024 – calendrier Collecte

• 1er Janvier 2024
  • pdf
  • 1 Mo
Transcription textuelle

Calendrier de la collecte des déchets dans la commune de Dampierre-en-Yvelines pour l'année 2024

Ni piles ni batteries ne peuvent être placées dans l’un de vos trois conteneurs. Elles doivent être portées en DÉCHETTERIE

Dates des collectes

Ordures ménagères :
Le ramassage est effectué TOUS LES MERCREDIS, le matin (entre 5h00 et 12h00)

Emballages, journaux, revues :
la collecte est effectuée un MERCREDI sur deux, l’après-midi (entre 12h00 et 20h00)

Verre
La collecte a lieu un LUNDI sur six, en journée (entre 8h00 et 17h00)

TOUS VOS CONTENEURS DOIVENT ETRE RENTRÉS LE SOIR MEME DE LA COLLECTE. PENSEZ AUX PIÉTONS !

SICTOM 2024 – calendrier Collecte

• 1er Janvier 2024
  • pdf
  • 1 Mo
Transcription textuelle

La collecte est assurée toute l’année sauf les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier. Un passage est prévu le samedi le plus proche du jour concerné.

Collecteurs de déchets verts et de verre

Ils sont situés sur le parking rue de Chevreuse, à l’entrée du stade.

Ces collecteurs sont vidés par les services du SICTOM lorsqu’ils sont pleins.
C’est pourquoi il convient de ne rien déposer à côté et d’attendre le passage du camion de collecte pour effectuer votre dépôt.

D’autre part en raison de la proximité des habitations, il est impératif de ne pas faire de dépôts après 22h00.

Déchetterie

Pour déposer vos déchets végétaux, produits chimiques et objets encombrants transportables :

DÉCHETTERIE D’AUFFARGIS
Rue des Vaux de Cernay
ouverte le LUNDI, MARDI, VENDREDI et SAMEDI
de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45
Fermée entre Noël et le Jour de l’An

Vous devez avoir le Pass’ déchetterie du SITREVA (gestionnaire des 10 déchetteries de la région), cette carte est créditée de 50 points annuels, qui vous seront débités au fur et à mesure de vos passages en déchetterie.
Pour en savoir plus sur les conditions de dépôts : site du SITREVA

Le cas particulier des vieux pneus

Les habitants de Dampierre peuvent s’en débarrasser à la DÉCHETTERIE de MAGNY-LES-HAMEAUX
Rue de la Planète Bleue – Rondpoint de Gomberville