5 mars 2023 : Paris-Nice à Dampierre

De Maincourt à Champ-Romery, le passage du Paris-Nice 2023 sur le territoire de notre commune a mis les hameaux à l'honneur

Les Yvelines au départ de la course

Pour la quatorzième année consécutive c’est depuis le département des Yvelines que la course Paris-Nice s’est élancée, le dimanche 05 mars pour une première étape La Verrière – La Verrière.

Ce première traversée du territoire de Dampierre s’est effectuée à deux reprises, aux environs de 13h puis de 14h30.

Plus tardivement dans l’après-midi la course a pénétré sur le territoire communal une seconde fois en provenance de Sant Forget (Les Sablons) au long de la rue de Chevreuse pour ensuite escalader la fameuse côte des 17 tournants (rue de Versailles) afin de rejoindre le Mesnil Saint-Denis.

[Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir le tracé détaillé des passages à Dampierre]

Tracé du passage de la course Paris-Nice à Dampierre Dimanche 5 mars 2023

A Maincourt et Champ Romery

Le tracé de la course était sécurisé sur toute sa longueur par la gendarmerie mais il incombait aux communes d’assurer la sécurité au débouché des routes et chemins qui aboutissaient aux voies empruntées par la course.

La mairie remercie donc chaleureusement les quelques bénévoles qui se sont joints aux services communaux afin de veiller au bon déroulement de cet événement sportif qui constitue aussi un spectacle motivant.

Après quelques kilomètres d’échauffement, le “départ réel” a été donné à Maincourt.

Le peloton était encore très compact en arrivant au bout de la rue de la vallée, avant le sévère virage à droite en direction de Champ Romery

Merci au photographe, Jérôme Gauliard !

Au carrefour de la rue de la vallée et du CV1 (voie des Essarts) le peloton a gravi cette toute première côte en direction des Essarts en traversant le hameau de Champ-Romery, dont les habitants ont bravé le froid pour venir applaudir les coureurs.

Merci à Denis & Pascale Malmasson pour leurs photos et vidéos !

Actualité publiée le dimanche 05 mars 2023