course cycliste en peloton sur la route

Course cycliste des J.O. : conséquences sur la circulation

Même si les épreuves ne traversent pas Dampierre l'impact sur la circulation sera majeur : routes fermées à la circulation tout autour du village

Accès au village coupés les 3 et 4 août

Les épreuves cyclistes sur route des J.O. des 3 et 4 août prochains ne passent pas sur le territoire de la Dampierre MAIS leur parcours fait cependant le tour de la commune.

Par conséquent, le Comité Olympique nous a informé que les différentes entrées/sorties du village seront totalement fermées à ces dates, durant un créneau compris entre 10h à 18h.

Nous vous tiendrons informés des modalités précises de circulation dès que possible mais nous souhaitions vous informer dès maintenant de ces difficultés de circulation.
S’agissant d’un week-end de grands départs, nombre d’entre vous seront sans doute amenés à rentrer ou partir en vacances.
Pensez donc impérativement à prendre vos dispositions à l’avance !

Tout comme pour le Paris-Nice ou du Tour de France, rappelons une fois encore que les communes n’ont pas leur mot à dire lors de ces courses nationales ou internationales ni pour les itinéraires, ni pour les fermetures de routes ou les dispositifs de sécurité.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et espérons que le spectacle aux premières loges de cette épreuve olympique réjouira les amateurs.

Parcours de la course sur route Hommes

[Cliquer sur l’image pour agrandir]

Parcours de la course sur route Femmes

[Cliquer sur l’image pour agrandir]