Le sourire retrouvé de Malika Boumayla

L'ancienne co-gérante de l'épicerie Dampierr'shop a lancé son entreprise de plats cuisinés livrés/emportés. Elle dispose pour cela de la cuisine du foyer rural.

Rebondir après les difficultés

La liquidation judiciaire de l’épicerie Dampierr’Shop en avril 2023 a pris les Dampierrois de court, mais le choc a évidemment été bien plus violent pour le couple Boumayla.
Ceux qui, depuis vingt deux ans, tenaient sept jours sur sept le petit magasin connu pour dépanner jusque tard le soir les habitants de notre village – et les résidents de bien des communes voisines – ont vécu ces derniers mois le contrecoup de cette soudaine fermeture.

Très attachés à Dampierre et combattifs en dépit d’un contexte économique difficile, tous deux viennent de se lancer dans de nouvelles activités.

Désireuse de poursuivre les préparations culinaires qui ont fait sa renommée bien au-delà de Dampierre, Malika a choisi de faire de cette activité, jusqu’alors secondaire, son métier à part entière.
Elle a ainsi créé l’entreprise “LES PLATS DE MALIKA”, spécialisée dans la préparation à la commande de plats cuisinés marocains.

La période d’été et de rentrée a été mise à profit pour la mise en place administrative et logistique de la nouvelle entreprise, ainsi que pour l’élaboration du business plan et la réalisation des supports de communication.

Amis, famille, mairie, etc. : tous ceux qui le pouvaient les ont épaulés dans ces nécessaires préparatifs afin que Malika puisse se lancer le plus tôt possible.
C’est chose faite désormais.

Plats marocains : carte & tarifs

Couscous & Tajines >> Cliquer sur les images pour les agrandir

Equipement de la cuisine du foyer rural

La petite pièce qui n’était, depuis de nombreuses années, qu’une salle de réchauffage avec four à micro-ondes, bouilloire et machine à café, est aujourd’hui radicalement transformée.

Fours, tables de cuisson, plan de travail, réfrigérateur et hotte professionnelle – afin que les adeptes des activités traditionnelles du foyer rural ne soient pas troublés par d’éventuelles odeurs – ont été installés selon les choix et recommandations de la cuisinière, formée aux normes d’hygiène propres à son activité.

L’enveloppe budgétaire limitée a conduit à réaliser des achats de matériel d’occasion sous garantie et les raccordements et vérifications de nature électrique ont été réalisés avant le passage d’une commission préfectorale de contrôle.

Puis une convention précisant les conditions dans lesquelles les lieux sont mis à disposition, a été établie entre Malika Boumayla et la Commune.

 

Ainsi qu’il a été exposé en Conseil municipal, cette mise à disposition temporaire vise à aider Malika Boumayla à lancer son activité, à la sécuriser, jusqu’au moment où elle sera en mesure d’avoir son propre local professionnel.
Dès lors la cuisine équipée restera en place et profitera pleinement à la commune.

Actualité publiée le lundi 06 novembre 2023