Ouverture de la Ferme d’Aliyah

La nouvelle épicerie de la rue de Chevreuse propose des produits fermiers et artisanaux frais, crémiers et maraîchers, d'origine locale et des produits secs salés et sucrés

La passion de la gastronomie française

C’est une famille d’adepte du patrimoine culinaire français qui vient de rouvrir les portes du 5 rue de Chevreuse, suite au départ l’été dernier de Fred. Adieu les vêtements ! … Bonjour la gastronomie !

Adja a ses racines au Sénégal et David en Pologne. Ils ont deux charmantes petites filles qu’on a pu voir gambader sur le vaste trottoir devant la boutique durant les nouveaux aménagements.
Adja est diplômée en commerce International et a passé sept années à Londres dont trois à travailler pour une épicerie française.
David, lui, a précédemment exercé dans les secteurs de l’automobile et du bâtiment.

C’est ensemble qu’ils tiennent désormais ce nouveau commerce Dampierrois, avec l’ambition d’apporter “au cœur de Dampierre, le savoir-faire de nos producteurs, un bout de ferme en centre-ville“.

Approvisionnement local et régional

Les producteurs qui fournissent la ferme d’Aliyah sont situés dans un rayon d’une centaine de kms autour de Dampierre, les fermes étant situées dans les Yvelines ou en Eure-et-Loir pour la majorité d’entre eux.

Quelques exemples de fournisseurs :

• Produits laitiers de la Ferme de la Noue (La Celle-les-Bordes, Yvelines)
  • Légumes frais des maraîchers d’Eure & Loir
  • Bocaux de légumes de la Ferme Lafouasse (Pecqueuse, Yvelines)
  • Fromages frais de la Ferme des 4 étoiles (Auffargis, Yvelines)
  • Fromages de la ferme de la Tremblaye (La Boissière école, Yvelines)
  • etc.

Outre les produits frais on trouve aussi, du côté épicerie gourmande, des étalages garnis de toutes sortes de mets allant du sucré au salé, de quoi concocter de délicieux petits-déjeuners, déjeuners ou dîners de l’apéritif au dessert : pâtes, rizottos, soupes, huiles, jus de fruits, tartinades, miels, confitures, biscuits, etc.

On y trouvera à coup sûr des idées cadeaux gourmandes, tel que le panier garni, composé au fil des fêtes saisonnières.

Quelques exemple de fournisseurs :

• Céréales “Loumaë” (Bussy Saint Georges, en Seine-et-Marne)
  • Huilerie Plaine de Versailles (Beynes, Yvelines)
  • Pâtes “Pasteole” de la Ferme de Gommerville (Eure & Loir)
  • Cakes et marbrés “Les desserts d’ici” (Medan, Yvelines)
  • Savons artisanaux de l’Arbre à bulles (Saint-Léger en Yvelines)
  • etc.

Coordonnées & horaires d'ouverture

Adresse :
La ferme d’Aliyah : 5 rue de Chevreuse – 78720 Dampierre-en-Yvelines
Courriel : lafermedaliyah@gmail.com

Ouverture pour la saison automne / hiver :